Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 17:10

 

 

Dogmes scientifiques…..

 
Darwin, Newton….ma dernière année de maîtrise, ils étaient encore au cœur de mes études. Des dogmes surs et fiables, tout le monde les utilisent. J’ai même eu des notions de psychanalyse, d’ailleurs nous en avons tous, quand je dis le mot parano, tout le monde me comprends. Son œuvre ? nous sommes tous des petits animaux refoulés qui ne pensons qu’à la fornication. Ce n’est pas toujours faux mais ça n’offre rien de très transcendant, voir même ça nous tire vers le bas non ?
 
« Darwin vs Créationnisme » ou encore « preuves évidentes d’un créateur » que certains appèlent le grand architecte. Ne vous trompez pas dans les mots clefs, vous tomberiez sur un reportage pro-musulman, non pas que leurs arguments soient erronés, mais prêchant pour leur paroisse, mon propos serait discrédité.
 
Le sujet Darwin je l’ai beaucoup creusé, c’était très perturbant pour moi.
Le pour, « la menace créationniste », le contre….
Lui même avait émis des réserves quand à ses théories, comme le fait de trouver un organisme qui nécessite plusieurs parties qui doivent coexister afin de rendre l’organisme entier viable, invaliderait son hypothèse. Le problème c’est que rien que la cellule est un de ces organismes, invalidant l’idée d’une évolution sans création.
De plus si une logique évolutionniste apparaît, elle ne démontre en rien une évolution, mais simplement une logique de pensée, on cherche toujours les chaînons manquants..
Ils ont truqués des fossiles, tous je n’en sais rien, en tout cas ce n’est pas dur, imaginez que l’on compare mon crâne à celui de Lomu, on peut en conclure quoi ? une sacrée évolution spontanée ?
Les mutations d’espèces pouvant faire apparaître les ailes d’un oiseaux sur plusieurs générations n’ont jamais été observées. La nature a même plutôt tendance à faire disparaître les êtres mutants.
Une intuition d’enfant, je n’avais jamais compris comment un œil pouvait résulter d’une évolution. Une boule qui se colle à un nerf, en se disant cela sera mieux pour voir ?
L’amour maternel par exemple, cela naît comment dans l’évolution ?
Je finirai par l’ADN qui est un langage codé, dès lors, c’est fou ce hasard qui ordonne si bien les choses.
 
L’homme, le singe….j’ai même entendu des théorie contraires, en tout cas l’australopithèque avait des pieds de singes, faisant de lui un habitant des arbres et non de la savane , il ne s’est pas redressé….
 
Mon second cheval de bataille, est tiré d’une interview incroyable. « entretien avec Jeanne Rousseau ».
Procédé classique d’élimination de ses découvertes bien entendu.
Ce docteur en pharmacie nous plonge dans les mystères de la vie ( rappelons juste que dans l’ancien temps, on préparait encore nos médicaments à l’arrière boutique de la pharmacie, quelque chose d’individuel).
 
Elle est sortie complètement de sa spécialité allant dans tout les sens.
Vous résumez l’interview est impossible.
On peut dire qu’elle est une mesureuse de pH acharnée. Tout y est passé , plusieurs fois par jour, sur de longue période, le sang, l’eau, la salive, l’urine.
Première stupeur, le pH varie en fonction des éléments cosmiques, le mot m’effrayant également, soleil, lune etc ( pourtant les menstruations féminines auraient du nous mettre sur la piste)….Egalement toute maladie est marquée par des variations de pH nettes.
Elle fait tomber énormément de dogmes.
Les couleurs sont en fait le résultat du contraste obscurité lumière ( elle le démontre par une expérience ), les pesticides déforment jusqu’à l’équilibre cellulaires des aliments, diverses expériences comme la démonstration d’équilibre électrique en tout, en nous, le sol qui peuvent suffire à savoir si nous sommes équilibrés ou non, l’explication des marées, incluant du coup les propriétés changeantes de l’eau.
Celle-ci est en fait un cristal liquide, ne riez pas je vous en prie. Le cristal c’est ce qui fait rôle de mémoire dans tous nos ordinateurs.
L’eau capte des forces, les mémorisent, les transmets, est fournisseuse ou au contraire purgente en fonction de son pH. Elle mets donc en évidence la particularité de l’homéopathie, beaucoup l’ont fait d’ailleurs ( Benveniste…) ou la matière est mémorisée sous forme d’énergie contenu dans l’eau. Cela est mesurable c’est cela qui est troublant.
 
Masaru Emoto « message de l’eau » a démontré que l’eau à une qualité vibratoire changeante influençant son organisation ( l’eau se déplace par paquet d’eau). L’eau du robinet bien sur présente un néant à ce niveau, à l’opposée d’une eau recueillie à sa source. Par contre il a pu démontrer que l’eau captait des choses incroyables fortifiant justement sa structure, comme la musique, des remerciements d’enfants.
Moi le scientifique pragmatique j’étais médusé. C’était presque prouver le bien fondé des bénédictions avant le repas par a + b ! l’importance de manger au calme…
 
« les maîtres de l’eau » un homme plein d’observation qui remarqua que l’eau ne se déplaçait jamais de manière droite et rectiligne, compris également l’importance des tourbillons. Il a des techniques d’informations de l’eau je vous laisse découvrir ce que c’est, et propose par exemple des techniques de dépurations de lieux pollués très efficace.
Nos canalisations sont une aberration tant au niveau du matériel utilisé, puisque Jeanne Rousseau montre qu’une simple canalisation droite de 3m, dénature déjà l’eau. L’eau ne doit pas stagner pour ne pas perdre ses propriétés, ce qui est source de maladie.
 
Des critères intéressant pour l’étudier sont ceux de Louis Claude-Vincent. Fondateur de la bio électronique. Les propriétés de l’eau, selon lui , suffisent à déterminer si elle favorise les maladies, ou au contraire signe de bonne santé. Déjà elle ne doit contenir que très peu de minéraux. J’ai omis d’en parler mais les minéraux des bouteilles qu’on nous présentent si sains, sont en fait des minéraux de cailloux et donc pas assimilable par l’organisme. Nous assimilons ceux des végétaux résultant du cycle complexe de leur développement avec la roche et la terre.
 
Il a établi une grille de lecture permettant par la mesure du pH urinaire, sanguin et salivaire de connaître l’état de notre terrain. Celui dont Pasteur parlait.
Il existe des correcteurs de terrains très efficaces, j’ai essayé oligosol argent cuivre or, 4.5 euros et en ai apprécié grandement les bienfaits pendant une fièvre l’an passé. On pourrait dire que c’est une solution homéopathique de métal.
Marcel Violet dans son livre « le secret des patriarches » explique très bien quelle solution appliquer pour quel symptôme. Titre du livre qui vient du fait que dans les traditions anciennes, ils avaient ces connaissances. Ah c’est ancien !! il y décrit comment fabriquer son eau dont je vous avais parlé dans la partie santé. Vous m’excuserez d’être de plus en plus diffus dans les parties que je m’étais accordé. Les sujets se rejoignent.
 
 
L’eau basique est un critère à risque selon la bioélectronique, devinez le pH de l’eau du robinet. C’est d’ailleurs une solution homéopathique de plus de 900 produits toxiques dixit François Fillon ! Je me suis beaucoup informé sur l’eau et est été assez convaincu par des systèmes de récupération de l’eau de pluie mise aux conditions idéales bio électroniquement. Par la technique d’osmose inverse, pour la filtration et l’ultra colloidation, pour lui donner ses meilleures propriétés.
Enfin tout cela est très théorique car très cher. Beaucoup de produit sur le marché. Pas convaincu des filtrages façon cafetière…enfin j’invite à la prudence surtout que si j’ai bien compris, en lui mettant du Mozart déjà c’est pas mal !
 
Ressort à nouveau l’idée du terrain sauf que là on voit mieux ce que c’est. On parle énergie, les chinoiseries ne sont pas loin ! Dans l’ancien temps, on savait qu’il fallait se dépêcher de boire l’eau après l’avoir prise à sa source, on mettait une pièce d’argent au fond des jarres de lait, pour qu’il ne tourne pas. « l’argent colloïdal ».
 
Enfin quand Jeanne Rousseau, présente Wehyer, je n’ai rien trouvé sur lui sur Internet, un belge qui au début du 20eme montre que la rotation d’une sphère suffit à engendrer les forces que nous observons réduisant la gravité non pas à l’attraction de la Terre, mais à une force parmi tant d’autres liée à la rotation. Il aurait pu ainsi reproduire un très grand nombres d’effets terrestres, dernière partie de l’interview, son explication vaudra mieux que la mienne. Fin du Newtonisme.
 
On est loin des magiciens, je vous assure. Ces gens ont des formations très poussées et semblent très compétents, loin d’un chef de secte. Enfin avec de telles théories, un ensemble de chose devient possible.
L’énergie c’est bien de ça dont parlent les guérisseurs. Malheureusement je n’ai pas d’expérience pratique et me méfie de tomber sur l’un de ceux qui donne sa carte a la sortie du métro !
En tout cas il y a de très bons reportages sur ces phénomènes sur le site « filmsdocumentaires »
Par exemple, les barreurs de feu.
Ces derniers pourraient arrêter le feu, et calmer voir faire disparaître les blessures. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais a Zurich, ils en usent 4 aux services grands brûlés d’un hôpital avec des résultats dépassant largement les soins classiques.
 
En tout cas, sonnait le glas de mon enseignement universitaire. Si les dogmes de bases sont erronés tout élément de recherche se retrouve biaisé aussi percutant soit-il.
 
Il semble bien que des phénomènes non présentés pendant ma scolarité étaient largement connus des anciens. Un grand respect des traditions en est né. Comment les chinois peuvent connaître ces choses depuis 5000 ans ? comment le système scolaire peut passer a coté de cela, par la même nous entraînant sur la dérive des certitudes mal placées ?
Les informations sur l’énergie sonnent toujours magique, moi le premier je n’étais pas convaincu, un détail qui peut être vous rendra moins sceptique, le plus grand spécialiste sur l’étude des sourciers en France est le père de Michel Rocard. Beaucoup de sourciers sont utilisés même par les multinationales, comme Elf, alors magie, pas magie…..
 
Je m’étais souvent demandé comment on se fait enrôler par une secte, la méthode est simple, rétablir quelques preuves de contresens dans nos connaissances habituelles, nous déstabiliser puis nous bloquer quand à la possibilité d’en savoir plus. Il semble bien que nous avons tous une tendance qui nous perd, avoir des référents quant à toutes les spécialités, même s’ils sont bien choisis nous nous arrêtons souvent à leur point de vue sans nous forger le notre.
 
 
 

Média, Education……….

Tout de suite une grosse référence, Franck Lepage .
On apprend comment la politique c’est assurée que le mot Culture ne se réfère qu’à de l’art, souvent comptant pour rien comme il dit, et non plus nos vies ( façon ethnologique), ce qui s’y passe vraiment.
J’invite à regarder toutes ses vidéos, son spectacle sur la culture, celui sur l’éducation nationale, mais aussi de ses congénères.
Son idée est que chacun se ré attribut sa culture en échappant au dicta de mots qu’on nous mets dans le crâne. Que chacun puisse présenter son absurdité du système. Parce que, oui on nous mets des mots dans le crâne, j’espère que vous avez regardé la vidéo «  langue de bois ». Cette langue s’appelle la LQR «  LQR la propagande du quotidien ».
 
Ainsi il montre comment les expressions deviennent obsolètes, comme lutte des classes, ou encore mieux, exploités. C’est ce qu’on disait d’un pauvre fut un temps. Aujourd’hui c’est un exclu. Ceux qui l’exploitaient avant sont devenus irresponsables du manque de chance de l’individu.
Est ce que le principal problème d’un sdf n’est de n’avoir plus de maison ?
 
Le ministère de l’éducation en prends pour son grade. Il démontre que notre système scolaire sous couvert d’égalité favorise les inégalités. Le bac par exemple est devenu une barrière au savoir. Effectivement personnellement j’avais ressenti ce décalage en arrivant à la fac, enfin du savoir. L’histoire devenait passionnante et non simplement un enchaînement de date, après 2001 il y eu 2002…. on nous enseignait une vraie méthodologie de la recherche.
Enfin j’étais loin de m’imaginer qu’il aurait fallu aiguiser mon esprit critique.
D’un autre coté il fallait bien retransmette ce que l’on m’enseignait pour avoir mes diplômes.
Il met à jour le secret des grandes écoles, qui n’en ai pas un d’ailleurs, elles sont réservées à l’élite. Quel mot affreux !
 
Contrairement à ce que Daniel Mermet en dirait, cela est mûrement réfléchi et de longue date mais par qui, comment.
 
Un exemple de groupes scandales, est l’existence du « dîner du siècle » qui ne se cache même pas alors que tous les représentants dans tous les domaines se rencontrent, gros patrons, hommes médiatiques influents, politiques de tout bords etc…..
Bien sur il ne suffit en rien à établir la situation dans laquelle nous sommes, et d’ailleurs je ne suis pas convaincu de son efficacité, mais il est important de savoir que ces groupes existent. D’autres comme ceux derrière arté m’apparaissent bien plus pervers.
 
Je pourrais décortiquer chaque chaîne, arté forcement la plus propagandistes car s’adressant a des gens avertis, critiques, des consommateurs malgré tout.
J’ai rencontré beaucoup de reportages alarmistes, tout est toxique, les emballages, l’alimentation, à croire qu’ils sont diffuseurs pour les magasins bio. Beaucoup de reportages historiques. Le dessous des cartes directement vitrine d’un groupe de pensée, d’ailleurs le présentateur mouillait dans les Ong au début des années 80 ( Lutte contre la faim ) cachant une belle fourberie en Afghanistan à l’époque.
 
Je préfère me concentrer sur l’émission « la bas s’y j’y suis » de Daniel Mermet.
Je pense que sur le paf c’est l’émission la plus critique, à la plus grande liberté d’expression. Certaines de ses émissions sont de très bonne qualité, mais à l’image des sectes, j’ai bien l’impression qu’on nous donne des infos en pâture afin de combler le révolutionnaire qui sommeille en nous.
En effet il n’y a jamais de complot, jamais de groupe de personnes qui se réunissent chez Daniel.
En tout cas, il présente souvent de bons dysfonctionnements de l’état des choses, et cela fait quand même du bien à entendre.
Par contre, on entre jamais dans le pourquoi du comment, on constate….comme ci le constat emmènerait une consternation générale de la situation, donc une prise de conscience !. Le savoir global est de plus en plus dilué et nous sommes tous sur informés sur des points précis. Enfin l’écouter fait déjà de nous quelqu’un qui cherche à être au courant de ce qui se trame. Mais pendant que les 400 000 auditeurs l’écoutent, le reste suit des informations encore plus mal traitées.
 
« Chomsky et compagnie » rencontre entre Mermet et Chomsky le grand penseur, non élu !. Américain, spécialiste du conditionnement, explique que toute la société tourne dans ce sens car nous sommes conditionnés, tous.
Ce document permet au passage de connaître quelques mécanismes de propagande, un simple, taire l’information.
Saviez vous que pendant la guerre du Vietnam, une guerre au Timor Oriental a eu lieu, par une coalition occidentale, engendrant les mêmes fléaux qu’au Vietnam, napalm etc….. ? Sans l’alibi des méchants soviétiques on a préféré ne rien dire, on apprend que des dominants ne plaisantent pas avec le mot propagande.
On voit qu’il faut des raisons officielles pour parler d’une guerre, un événement catalyseur.
Le conditionnement n’est pas entièrement faux de mon point de vue si je me réfère au reportage de Pierre Carles «  juppé forcement » mais à tous les niveaux cela m’étonnerait.
Par contre c’est sur, on peut être politique, journaliste, prof et être à des années lumières de ces informations. Mais à qui cela profite t’il ?
Pour finir cet instant Mermet, il suffit de s’attaquer au peu que je connaisse de l’homme.
Lui, ennemi du capitalisme, est le premier à en jouer quant à la façon dont il traite ses pigistes, ses journalistes.
Une amie ayant travaillée pour lui, je sais qu’il joue avec la précarité des gens, décalage complet avec le fait qu’il la dénonce à l’antenne.
Pour moi tout est dit, si cette émission ne s’attaque pas au reste de l’iceberg et ne reste que sur son sommet alors aucune ne le fait.
Dans tout les cas, Pierre Carles a effectué un merveilleux travail sur la télé montrant qu’elle n’était surtout pas là pour dénoncer quelque chose «  pas vu pas pris » , « enfin pris ».
 
Qui possède les médias ? des grands groupes ! je sais c’est récurrent ! Dassault, Lagardère, Bolloré, quoique dans le jeu de la finance je ne suis même pas sur que eux même ne sont pas détenus par d’autres !
Un très bon reportage de Pierre Carles encore «  fin de concessions » sur l’acquisition de TF1 par Bouygues, passionnant.
 
Tout repose sur le fait de se sentir plus malin que les autres, j’écoute ARTE, je suis plus malin, j’achète bio pas comme les autres !
On retrouve aussi le coté sectaire de je t’informe un peu et surtout ne cherches pas plus loin. On aime bien nous montrer impuissant aussi.
 
Dans le cinéma je pourrai vous dire ce qu’il y a derrière Hollywood, comment le pentagone finance un grand nombres de films de guerres.
Je me concentrerai sur un point, « arabes et musulmans au cœur des clichés et des préjugés » ou le titre est parlant.
Réfléchissez à un film où les arabes sont accueillants comme ceux que me décrivent les gens qui rentrent du Maroc. Non, ce sont tous des extrémistes fous.
Cela me fait penser au deux poids deux mesures que Thierry Ardisson peut accorder quand il parle de liberté d’expression à propos du sujet musulman des caricatures ( le film «  c’est dur d’être aimé par des cons » de Val étant un sommet de propagande et de mise en scène avec l’arrivée héroïque de Sarkosy) face à d’autres sujets où il appelle le respect.
 
Donc les médias comme dirait Jeanne Rousseau «  c’est pas brillant, on voit ou ça mène ». des grands groupes, toujours des grands groupes, de la censure, de la propagande, une belle recette.
 
Internet….. rien que la façon dont c’est traité médiatiquement montre une propagande vulgaire. La minute Internet de toutes les émissions TV est toujours le florilège des conneries de la semaine.
Sinon c’est pour le sexe . dixit Freud !
Est ce que j’ai besoin de vendre ce moyen de communication qui nous apportent à tous des choses formidables dans nos domaines respectifs.
Le nombre de concert fantastique que j’ai pu visionner, des choses très rares.
Comme je le disais si on y trouve tout et n’importe quoi, on y trouve encore tout.
Là aussi sévie une forme de censure plus direct, effacement du contenu de vidéos, de fiches etc…
 
Nous aurons compris que plus qu’un loisirs, les médias sont un outil, par forcément celui auquel on s’attendait.
Grâce à des gens comme Franck Lepage, je comprends que le projet de vie inclus que vivre n’est pas un projet, je comprends pourquoi j’étais convaincu que nous mourrions tous à cause du tabac et des accidents de la route et du coup acceptais de payer des amendes au risque de perdre mon permis, mais non voyons, il y a des stages…..enfin de la pensée unique quoi.
Les maladies nochosomiales par exemple tuent 25000 personnes par an, on en parle peu, peut être faudrait il un permis à point à l’hôpital pour nous en prévenir. Les suicides…..
 
Vous comprendrez peut être mieux pourquoi les médias ne parlent pas de crise imminente, ni d’émeutes, c’est malheureux à dire mais entre boycott et conditionnement rien ne peut en sortir.
 
 

Banque, finance, économie…….

 
Aie !! Vous savez comment est créée l’argent moderne, celui de nos prêts ? des prêts aux nations ?
 
« l’argent dette », « Zeitgeist » avec de la méfiance sur le premier volet ou il y a des manques mais sur un autre sujet.
 
Les banques ont toujours étés les seules à savoir de combien elle disposait pour prêter aux gens. Du coup s’est légalisé le fait qu’elles ont toujours prêté plus qu’elles n’avaient. L’argent d’un prêt existe concrètement le jour du remboursement du prêt. C’est à dire que nous disposons d ‘argent qui n’existe pas d’ou le nom argent-dette. Si j’avais su j’aurai fait banque.
 
Je schématise mais aujourd’hui la totalité de l’argent en circulation n’existe pas, en plus mécanisme pervers, cet argent est prêté donc avec intérêts. Mais alors comment rembourser le prêt avec la totalité de l’argent et trouver encore de l’argent disponible pour les intérêts ?
Pour l’instant on ne nous réclame chaque année que l’intérêt, je parle au niveau national, je me doute qu’au niveau personnel les banquiers sont moins compréhensifs.
 
« comprendre la folie financière et en rire » Jacques Cheminade.
Cet homme était candidat à la dernière élection présidentielle, je n’en ai même pas entendu parler. Pour être aussi schématique, la finance spécule sur des lots de dettes que les banques leurs vendent, produits dérivés, il y a également spéculation sur toutes les productions, engendrant des bulles financières c’est à dire que la valeur fixée, sur laquelle on peut spéculer d’ailleurs, d’un produit, est multipliée à l’infini par les jeux de la finance, c’est à ce niveau qu’agissent les célèbres Traders.
On comprend également, que les pays sont tenus par ces emprunts, et pour le coup que nos pays ne fabriquent même pas leur monnaie, l’empruntant à des groupes privés et donc avec intérêts source des nos endettements nationaux d’aujourd’hui.
Je ne m’étendrai pas sur l’aspect théorique, moi même étant très fébrile dans ce domaine. Juste comprendre le non sens du système, ainsi qu’une vague idée de l’organisation de cela.
 
Plusieurs niveaux de banques sont en place, les banques de réserves prêteuses aux banques et aux nations, banques d’affaire de surcroît et nos banques à nous. Toutes par contre sont sur les enjeux de la finance.
 
Comme je l’ai survolé, les cours aujourd’hui sont décidés largement à l’avance suite à cette organisation de la finance, par les paris des traders, sur les futures productions. D’où la possibilité de connaître si une matière première va augmenter ou pas. D’où les possibilités que Pierre Jovanovic vous expliquera mieux que moi de certains grands groupe à jouer avec nos valeurs marchandes et de décider de crise.
 
L’économie mondiale en tout cas ne repose sur rien, même l’argent en soit est réduit à des chiffres informatiques sur un écran. L’argent papier devenant obsolète, est appelé à disparaître.
Cela fait depuis longtemps que l’argent n’a plus son équivalent métal précieux comme je le croyais encore (trop de farwest).
 
Sans entrer dans le détail, vous vous douterez que les affaires clearstream cachent des scandales énormes, puisque cet organisme fait le pont entre la finance officielle et l’argent blanchi par les paradis fiscaux. Vous pourrez constater le beau noyage dans nos médias sous des accusations de faux noms sur une liste noyant le poteau rose! Ce dernier était bien plus simple.
 
Donc, un cartel banquier fournit l’argent du monde, vous m’excuserez de faire des généralités alors que le Japon si j’ai bien compris à une certaine forme d’indépendance encore.
Ils jouent également sur les productions mondiales, peuvent même tricher en achetant toute une production, faisant jouer les cours en leur faveur.
 
A une certaine époque les états ont perdus le droit de battre monnaie engendrant leur dette exponentielle du fait des intérêts des emprunts, des dettes qui ne peuvent être du coup remboursées, la somme totale de l’argent ne couvrant pas le prêt plus l’intérêt.
 
Pour l’instant il n’y a pas matière à aller voir son banquier, comme il y a, je l’espère pour aller voir son médecin, pharmacien, responsable à la Sécu, et s’intéresser aux méthodes alternatives.
Par contre on peut s’interroger sur la servilité de nos nations et politiques, surtout quand on se rappelle que la campagne présidentielle a été faite sur le thème de la dette.
Il faut donc creuser l’histoire pour comprendre comment cela est arrivé, voir les possibilités que ça a pu ouvrir de dominer les nations, afin de comprendre pourquoi une nouvelle crise lourde est imminente.
 
De manière évasive, ici apparaît ces grands groupes mais alors de quelle taille. Quand on sait que Rhone-poulenc a fusionné, on obtiens des giga structures.
Le mot mondialisation est apparu assez récemment quand on y pense, pourtant il semble bien que les choses se passent de manière internationale depuis bien longtemps.

Partager cet article

Repost 0
Published by trans-maitre - dans reveil
commenter cet article

commentaires

noumene 06/05/2013 13:42

Effectivement, on ne dira pas que l'on n'a pas été prévenu...

“Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus
de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.” Napoléon Bonaparte, Empereur Français,
(1769-1821).

“Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé,
d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent.” James A. Garfield,
Président des États-Unis, assassiné (1831-1881)

“Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent
leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où
leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise.” Thomas Jefferson. (1743-1826)

noumene 06/05/2013 13:36

L'avenir de l'argent ?
>Revenu de Base Inconditionnel et Monnaies Complémentaires
par Frédéric Bosqué
> http://youtu.be/aMGFIdJG7lQ

noumene 06/05/2013 13:22

Franck Lepage : Incultures
"L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu"
http://youtu.be/96-8F7CZ_AU

Présentation

  • : Le blog de trans-maitre
  • Le blog de trans-maitre
  • : Synthèse d'un état des lieux de notre société
  • Contact

Recherche

Liens