Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 13:31



        Dans l'idée que le langage révèle les grands mystères du monde, l'amour pourrait à lui seul tout éclairer.

        Quitte à passer pour un allumé, la conscience (pourquoi je pense?), la genèse du monde (comment à-t-il été crée et comment l'expliquer), et le thème de ce texte sont ce que j'ai toujours voulu comprendre, cerner la réalité dans laquelle je vis.

        L'âme-our formulé ainsi, serait la connexion entre la conscience, l'âme, et la lumière, our ( pas seulement celle d'un illuminé, mais bien celle qui explique tout phénomène et qui m’éblouit tant cela me paraît toujours incroyable). Ce serait alors l'énergie qui relie la sensation d'exister, au monde, celui-ci n'étant qu'une condensation de lumière, enfin pour moins polémiquer je parlerai d'éther ou encore plus moderne, de corde quantique.

        Cette connexion crée par la même l'instant présent, le célèbre ici et maintenant, nous permettant de découvrir les merveilles de l'univers. Chaque chose possédant cette énergie résonne avec notre degré de conscience, plus simplement on s'attarde sur du nouveau qui capte notre attention, ce qui crée le temps, passé, présent et futur ( dans la lumière, tout existe en même temps). Surtout, l'âme-our nous permet d'agir. En fait nous apprenons à donner l'amour dans la mesure de ce que nous pouvons (je ne suis pas un cristal qui laisse sortir cette énergie de manière pur).

        Mais c'est là que l'âme agit, laissant apparaître mes cotés obscures et me permet de mieux comprendre comment agir, orientant le sens de ma vie.

        L'amour ainsi défini, donne tout son sens à de nombreux mystères, reliant celui de la conscience à celui de la matière :

    Pourquoi je pense ? Pour apprendre à donner l'énergie qui m'anime de manière juste, dans la mesure de qui je suis, pour prendre conscience du monde et m'y adapter, en bref pour connecter mon âme à l'our.

     Pourquoi je vis ? Pour me découvrir au fur et à mesure que j'agit, m'émerveiller de l'univers, son aspect infini du grand au petit, sa diversité incroyable en paysage, odeur, goût, sonorité, jouir de mes sens ( jouissance) et la multitudes d'expériences.

    Pourquoi le temps ? Pour avancer sur ce chemin de découverte pas à pas, apprendre à être avec le cœur, comme ce musicien qui joue divinement bien, apprendre à lâcher mes appréhensions, et peler les couches de mon paraître.

    Qu'est ce qui m'anime ? La recherche de la plénitude, être sur l'instant, me sentir juste, à ma place. Quand notre acte est le bon, nous laissons la place à tous les possibles, et cela nous nourrit, l'essence-ciel. Être cristal est ce qui comble pleinement, bref, arriver au tant recherché « Je suis ». Il n'y a pas de voie tracée, toutes les routes mènent à........

Partager cet article

Repost 0
Published by trans-maitre - dans eveil
commenter cet article

commentaires

C.Moâ 13/02/2015 22:59

Que de belles idées et de belles compréhensions de la Vie. Cela mériterait une mise en forme adaptée. Je vais relire et relire. J'aime bien ce texte.

Présentation

  • : Le blog de trans-maitre
  • Le blog de trans-maitre
  • : Synthèse d'un état des lieux de notre société
  • Contact

Recherche

Liens